Publié le
29 févr. 2016
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Giorgio Armani : « A Milan, je n’ai rien vu de nouveau »

Publié le
29 févr. 2016

Pour l’hiver prochain, Giorgio Armani a réalisé une collection entièrement déclinée autour du velours noir. « Un vrai défi », selon le couturier milanais, qui s’est ainsi inscrit volontairement en contre-tendance par rapport aux défilés ultra décorés, multicolores et très éclectiques vus sur les podiums milanais cette semaine.

Giorgio Armani - ©AFP PHOTO / GABRIEL BOUYS


« Durant cette Fashion Week, je n’ai rien vu de nouveau. J’aurais aimé voir au moins quelques collections proposant une idée forte et précise. Au lieu de cela, tout est mixé. C’est sûr qu’en mélangeant tout, on ne risque rien. Moi, j’ai pris le risque de faire table rase avec une collection cohérente », a fustigé le designer devant la presse, juste après son défilé.

Pas d’idées fumeuses, ni de collections cérébrales inspirées « par des artistes ou autres livres ». Giorgio Armani privilégie les propositions concrètes.

« Il est difficile pour beaucoup de stylistes de rester ferme sur leurs positions sans subir les innombrables influences qui viennent de l'extérieur. Mais souvent, ces suggestions proviennent du système même de la mode. Je me rends compte aussi de la difficulté de travailler aujourd’hui dans un monde en perpétuelle mutation », a-t-il nuancé.

« Il faut suivre le marché, mais sans le subir. Au final, l’objectif c’est de faire sortir les vêtements de la boutique », conclut-il.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com