Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
15 janv. 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Giorgio Armani : la master class du maître-tailleur

Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
15 janv. 2018

Par un lundi matin glacial à Milan, le troupeau de la mode mondiale a migré vers le sud de la ville pour assister au défilé automne 2018 de Giorgio Armani et, tout simplement, à une master class sur le tailoring.
 

Giorgio Armani Automne 2018 : une nouvelle élégance, libre et facile


Chaque tenue était imbibée de l'ADN Armani : luxueuse discrétion, panache contrôlé. La collection était entièrement déclinée sur la palette de non-couleurs propre à Giorgio Armani : 40 nuances de gris.

Le défilé illustrait bien à quel point le créateur octogénaire réussit encore à repousser ses propres limites. Il n'est donc pas étonnant qu'il ait l'intention d'organiser un défilé Emporio Armani à l'étranger, à l'occasion d'une soirée de gala au printemps - mais pour le moment, la maison n'a pas encore confirmé le lieu de l'événement.

Avant tout, des vestes superbes, à la coupe impeccable : tantôt coupées dans un pied-de-poule gris pâle parfaitement choisi, raccourcies mais à huit boutons, tantôt des vestons à la coupe fluide idéale et à double boutonnage, confectionnés dans un carreau Prince de Galles velouté, ou encore un costume en velours duveteux irréprochable, porté avec un pantalon fuselé, raccourci juste sous la cheville. La majorité des tenues déclinaient des teintes grises, assorties aux murs en béton noir du Teatro Armani, dessiné par l'immense architecte japonais Tadao Ando.

À ces tailleurs parfaits s'ajoutaient des gilets à cols châles, rafraîchissants, des pantalons cargo sophistiqués kaki clair, d'imposants manteaux de fourrure, des bottes de randonnée en cuir tressé - idéales pour un matin frisquet en Lombardie - et de nouveaux sacs en cuir froncé. Une vraie démonstration de mode.

« Une élégance libre et délicate », a commenté Giorgio Armani dans un sourire mystérieux, le teint soigneusement hâlé par ses vacances de Noël dans sa villa de l'île d'Antigua. Le vieux maître peut se targuer d'avoir ouvert la voie à une tendance notable de la mode italienne, très sensible ce wee-end : le retour d'une mode chic et poétique.

Prochain arrêt pour Giorgio Armani : Paris, pour préparer son défilé haute couture Armani Privé. Puis, au printemps, l'événement important organisé pour Emporio Armani. Le soleil ne se couche jamais vraiment sur cet empire...

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com