Publié le
14 avr. 2008
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Giorgio Armani se penche sur la bagagerie de luxe

Publié le
14 avr. 2008

La bagagerie avait déjà trouvé une place dans l’univers Giorgio Armani mais cette fois, l’Italien s’aventure sur les terres du luxe. Dès juillet prochain, la maison lance une ligne pour « globe-trotters modernes qui veulent être accompagnés par des bagages qui reflètent leurs goûts élégants et avisés ». Et pour convaincre, le couturier milanais n'a pas lésiné sur le choix des matières. A renfort de détails, des doublures en nappa aux poignées cousues main, les pièces se parent de cuir de veau ou de croco.



Baptisée Giorgio Armani Luxury Traveller, cette nouvelle collection comprend deux sets complets pour homme et pour femme. La ligne masculine se compose de quatre bagages en cuir de veau, d’une valise déclinée sous trois tailles et d’une mallette de médecin, disponibles en noir, marron foncé et brun tabac. Quant à la gamme féminine, elle se décline en un sac de voyage, une valise rigide et un vanity-case, le tout en cuir croco noir ou marron foncé. La maison laisse également la voie libre à certaines commandes « spéciales ».

Au cœur de cette ligne, des finitions recherchées et un style Giorgio Armani où le logo de la maison se pose sur des plaques métalliques brillantes. A luxe, luxe et demi, ces plaques sont aussi personnalisables et le propriétaire peut y faire frapper son nom.



La collection Luxury Traveller suit la nouvelle orientation du groupe sur le marché des produits de l’art de vivre (option luxe assurément). Dès le mois de juillet prochain, elle sera proposée en exclusivité dans les boutiques Giorgio Armani qui émaillent le globe. 471 à ce jour. La maison a d’ailleurs indiqué qu’elle prévoyait l’ouverture de 50 points de vente supplémentaires d’ici à la fin de l’année.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com