Par
AFP
Publié le
3 févr. 2009
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Giorgio Armani visé par les défenseurs des animaux avant les Oscars

Par
AFP
Publié le
3 févr. 2009


Giorgio Armani - Photo : AFP
LOS ANGELES, 3 fév 2009 (AFP) - Un groupe américain de défense des animaux s'en est pris à Giorgio Armani pour son utilisation de fourrures dans ses collections, et a exhorté les participants aux Oscars à boycotter les produits du roi italien de la mode, dans une publicité parue mardi 3 février dans Variety.

Sur une pleine page de la "Bible" de Hollywood, l'influent groupe PETA présente une photo d'Armani, affublé d'un nez démesuré, sous le slogan "Pinocchio Armani", un concept déjà utilisé à l'automne dernier.

PETA reprochait alors à Armani d'avoir manqué à sa parole de ne plus utiliser de fourrures, en présentant en particulier dans ses nouvelles collections des vêtements pour enfants garnis de fourrures de lapin.

Mais dans la publicité parue mardi dans Variety, la légende s'adresse directement aux riches et puissants de Hollywood, que PETA exhorte à boycotter les vêtements Armani lors des Oscars du 22 février.

"Jusqu'à ce que M. Armani tienne sa promesse, choisissez les vêtements créés par quelqu'un d'autre pour les Academy Awards", le nom officiel des Oscars, demande PETA.

Les Oscars et leur tapis rouge, regardés par des centaines de millions de téléspectateurs, sont une vitrine très recherchée par les créateurs de mode, qui se battent pour obtenir des actrices qu'elles portent leurs robes.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.