Publié le
28 mars 2007
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Givaudan accroît ses capacités de recherche

Publié le
28 mars 2007

Givaudan a signé un accord avec ChemCom, société bruxelloise spécialisée dans la technologie sur les récepteurs olfactifs, pour la création d’une entreprise commune nommée TecnoScent, selon un communiqué du groupe daté du mercredi 28 mars.



Alliant biotechnologie et parfumerie, cette société s’appuiera sur la technologie des récepteurs de ChemCom, se concentrera sur la recherche et le développement d’ingrédients de parfumerie et renforcera la plate-forme d’innovation sensorielle de Givaudan qui accroît aussi ses capacités de recherches quant aux technologies de développement du goût.

Le groupe, qui génère aujourd’hui près de 4 milliards de francs suisses de ventes dans près de cent pays, vient en effet d’initier une autre collaboration scientifique avec Redpoint Bio, société nord-américaine autrefois connue sous le nom de Linguagen.

Renforcée par un contrat de licence, cette association « se concentre tant sur la découverte et le développement de nouveaux édulcorants et rehausseurs de goûts que sur le masquage de la sensation d’amertume », affirme un second communiqué de Givaudan.

Avec cet accord, le groupe met l’accent sur le programme global intitulé TasteSolutions et acquiert les droits mondiaux exclusifs pour tout composant aromatique sous contrat de licence pour les aliments ou les boissons tout en bénéficiant de l’expertise de Redpoint Bio.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com