Par
Reuters
Publié le
19 juil. 2018
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Givaudan subit une baisse de son bénéfice au premier semestre

Par
Reuters
Publié le
19 juil. 2018

ZURICH (Reuters) - Givaudan, fabricant suisse d’arômes et de parfums, a subi au premier semestre une contraction de son bénéfice, pénalisé notamment par des effets de changes défavorables dans des pays comme l’Argentine. Le groupe genevois a annoncé jeudi que son bénéfice net au premier semestre avait baissé de 3,4% à 371 millions de francs (319 millions d’euros), contre un consensus Reuters à 381 millions.


Photo d'archives/REUTERS/Edgar Su - Givaudan


Le chiffre d’affaires s’est établi à 2,674 milliards de francs alors que les analystes interrogés par Reuters l’attendaient à 2,650 milliards.

Givaudan, qui fabrique des arômes pour la nourriture et les boissons et des parfums pour le secteur cosmétique ou les produits d’entretien ménager, a en particulier souffert de pertes sur changes accrues, en premier lieu en Argentine, dont la devise, le peso, est affaibli par la crise financière que traverse le pays.

Les ventes de la division parfums ont augmenté de 6,5% à 1,2 milliard de francs et celles de la division arômes ont progressé de 4,9% à 1,45 milliard.

Givaudan juge avoir enregistré une “bonne croissance (...) dans toutes les catégories de produits et toutes les zones géographiques”.

© Thomson Reuters 2024 All rights reserved.