Par
AFP
Publié le
18 déc. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Givaudan va racheter l'entreprise française Expressions Parfumées

Par
AFP
Publié le
18 déc. 2017

Zurich, 18 déc 2017 (AFP) - Le groupe suisse Givaudan, le numéro un mondial des parfums et arômes, entend racheter l'entreprise française Expressions Parfumées pour se renforcer dans les produits naturels, a-t-il annoncé lundi, précisant qu'il avait engagé des négociations exclusives.

Les locaux d'Expressions Parfumées - DR


Les termes de la transaction ne seront pas dévoilés, a indiqué le groupe genevois dans un communiqué précisant qu'elle devrait être finalisée au premier semestre 2018.

Sur une base pro forma, ce rachat représente environ 56,6 millions d'euros de chiffre d'affaires supplémentaire par rapport à ses revenus générés l'an passé.

En 2016, Givaudan avait dégagé un chiffre d'affaires de 4,7 milliards de francs suisse (4 milliards d'euros à taux actuels), dont 2,2 milliards dans sa division Parfums.

Basée à Grasse, dans les Alpes maritimes, Expressions Parfumées est active dans toute l'Europe, en Afrique et au Moyen-Orient.

Fondée en 1982, l'entreprise emploie quelque 200 personnes au niveau mondial.

Expressions Parfumées est le premier créateur de fragrances à avoir obtenu le label "Origine France Garantie", a pointé Givaudan dans le communiqué, soulignant que son engagement à faire valoir l'héritage et le savoir-faire de Grasse, le berceau historique de la parfumerie, avait largement contribué à son succès.

"L'acquisition d'Expressions Parfumées s'inscrit pleinement dans notre stratégie 2020 visant à renforcer notre présence auprès des clients locaux et régionaux, et à développer nos capacités dans les ingrédients naturels", a déclaré Gilles Andrier, le directeur général de Givaudan, cité dans le communiqué.

Givaudan entend financer cette acquisition en puisant sur ses ressources existantes.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.