Par
AFP
Publié le
11 avr. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Givaudan : ventes en hausse de 7,7 % au premier trimestre

Par
AFP
Publié le
11 avr. 2017

Le groupe suisse Givaudan, numéro 1 mondial des arômes et parfums, a enregistré un chiffre d'affaires en hausse de 7,7 % au premier trimestre, à 1,24 milliard de francs suisses (1,16 milliard d'euros), selon un communiqué publié mardi.

Givaudan voit ses ventes progresser - Givaudan


Sur une base comparable, les ventes affichent une progression de 3,5 %, a indiqué le groupe. La performance trimestrielle de Givaudan s'inscrit dans la fourchette des prévisions des analystes consultés par l'agence AWP.

« Givaudan a débuté l'année avec une bonne dynamique commerciale ainsi qu'un portefeuille de projets et un taux de conclusion de nouveaux contrats maintenus à un niveau élevé », a-t-il souligné.

« Cette bonne performance a été réalisée par rapport à une base de comparaison élevée pour la même période en 2016, en particulier dans la division Parfums. La société continue de mettre en oeuvre des augmentations de prix en collaboration avec ses clients afin de compenser la hausse des coûts des matières premières », indique-t-il.

Durant le premier trimestre, les ventes de sa division Parfums ont progressé de 2,6 %, à 576 millions de francs suisses. Les ventes de la division Arômes ont, elles, bondi de 12,6 %, à 666 millions d'euros, portées par « une solide dynamique commerciale » en Amérique du Nord, en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique, a précisé Givaudan.

La direction a confirmé ses objectifs à moyen terme : une croissance du chiffre d'affaires de 4 % à 5 % et un flux de trésorerie disponible de 12 % à 17 % du chiffres d'affaires. Givaudan entend par ailleurs « maintenir ses pratiques actuelles en matière de dividendes ».

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.