Givenchy : Clare Waight Keller est la nouvelle directrice artistique

« Clare Waight Keller, nouvelle directrice artistique », indique Givenchy sur son compte Instagram, en postant le portrait réalisé par le photographe Steven Meisel de la designer britannique, transfuge de chez Chloé. La maison de luxe, propriété du groupe LVMH, confirme ainsi les rumeurs qui bruissaient depuis le dernier défilé de Chloé signé Clare Waight Keller, début mars.

Clare Waight Keller photographiée par Steven Meisel - Instagram

Cette dernière succède à Riccardo Tisci, qui a annoncé son départ de Givenchy début février. Le styliste italien, qui pilotait la maison depuis 2005, serait lui pressenti chez Versace.

Clare Waight Keller entrera en fonction à compter du 2 mai prochain et présentera sa première collection à Paris en octobre, pour la saison printemps-été 2018, indique Givenchy dans un communiqué diffusé dans la foulée de sa publication Instagram.

« Elle sera en charge de toutes les responsabilités créatives de la maison, y compris celles des collections de prêt-à-porter et accessoires femme et homme, ainsi que haute couture », précise la marque.

Diplômée du Royal College of Art de Londres, Clare Waight Keller a travaillé notamment chez Gucci, Calvin Klein et Ralph Lauren, avant de prendre la direction créative de Pringle of Scotland, maison qu’elle a abandonnée en 2011 pour rejoindre Chloé.
 
Avec son arrivée, c’est un changement de style qui s’annonce chez Givenchy, l’esprit baroque et sombre de Riccardo Tisci, souvent qualifié de « gothique », laissant la place à l’élégance romantique et cool chic de Clare Waight Keller.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2017 FashionNetwork.com

Luxe - Prêt-à-porterLuxe - DiversNominations