Par
Fibre2Fashion
Publié le
10 oct. 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Google dépose un brevet pour ses tissus intelligents

Par
Fibre2Fashion
Publié le
10 oct. 2016

Google a déposé une demande de brevet pour son système de contrôle des mouvements développé dans le cadre du projet Jacquard. Ce système peut être utilisé sur des vêtements de petite taille fabriqués à partir de tissus interactifs. Ces textiles peuvent détecter les mouvements des mains, ce qui permet de commander des appareils placés dans une poche ou un sac à main, avec des fonctions prédéterminées.

Tissu interactif - Google


Le tissu interactif est composé de deux couches fabriquées à partir de fil conducteur, selon les informations fournies par la demande de brevet. Ces fils sont utilisés dans chacune des deux couches et sont configurés pour former un capteur capacitif stimulé par le toucher, couplé à un système de contrôle qui détecte les données du capteur générées par le toucher.

Les données liées au toucher sont utilisées pour envoyer des instructions à l'appareil qui est connecté au tissu interactif par une liaison sans fil.

Ce tissu innovant peut être utilisé pour créer des vêtements comme des vestes, jeans, casquettes, chemises et sacs, entre autres. L'intégration de cette nouvelle technologie dans les vêtements permettra aux utilisateurs de répondre à des appels téléphoniques, de contrôler le volume de la musique ou de naviguer d'une chanson à l'autre sans avoir à toucher leur téléphone. Ils pourront commander ces fonctions simplement en déplaçant leurs doigts sur le tissu.

Google s'est associé avec Levi's dans le cadre du projet Jacquard et a intégré cette technologie dans la veste Commuter Trucker de la marque, qui a été conçue pour les cyclistes urbains. Cela permet donc aux utilisateurs de mieux contrôler leur expérience mobile et de se connecter à une variété de services, comme de la musique ou des cartes, directement depuis leur veste. Un atout dans des situations où il est difficile de manipuler son téléphone portable, par exemple à vélo, selon le site Internet de Google.

Copyright © 2024 Fibre2Fashion. All rights reserved.