Publié le
12 sept. 2016
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Gore tisse un partenariat avec une firme taïwanaise

Publié le
12 sept. 2016

La production des membranes Gore-Tex, utilisées par de nombreuses marques d'outdoor, a longtemps été maîtrisée en interne par W.L. Gore Associates.

Hsie Shih-Ming, vice-président de FTC et Mike McCollam qui dirige la division matières de Gore - FTC


Mais le modèle évolue pour le groupe américain. Depuis dix ans, sa branche matériaux techniques s'appuie sur la société taïwanaise Formosa Taffeta Co (FTC) en tant que fournisseur de ses tissus laminés. Gore a ainsi décidé d'aller plus loin avec cette entreprise pour en faire un véritable partenaire.

A Douliu, FTC opère donc une usine de 3 000 mètres carrés dans laquelle les équipes de Gore ont installé leurs machines et formé les équipes pendant près d'un an. Le premier partenariat de ce type devient ainsi opérationnel et l'usine va produire les membranes Gore-Tex.

Pour Gore, cette évolution stratégique implique un transfert de compétences, mais aussi d'exigences environnementales et sociales, qui font parie de l'identité du groupe.

Ce choix de travailler avec un partenaire comme FTC doit permettre au groupe de réagir rapidement aux évolutions d'un marché du textile globalisé.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com