Traduit par
Lionel Tixeire
Publié le
22 mai 2017
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Grandes tailles : les marques d'Amérique latine s'adaptent

Traduit par
Lionel Tixeire
Publié le
22 mai 2017

En Colombie, la mode évolue. Depuis près de deux ans déjà, se développe dans le pays une offre de vêtements « grandes tailles », qui est aujourd'hui devenue un marché semi-organisé, avec une semaine de la mode dédiée et très bientôt un concours de beauté.


Adage


Dans ce pays d'Amérique latine où la beauté fait office de loi, les canons de la silhouette féminine sont toujours plus exigeants, au grand profit des cliniques de chirurgie esthétique, des salles de sport et autres régimes minceur. Pourtant, il y a encore quelques années, personne n'aurait pronostiqué cette expansion des vêtements grandes tailles – c'est-à-dire à partir du XL.

À la mi-2015, les marques ont timidement commencé à élargir leur gamme de tailles. Un des pionniers a été SFT Group qui, après un premier essai et se rendant compte du potentiel de ce marché de niche, a relancé avec succès sa ligne grandes tailles en décembre dernier.

La chaîne chilienne de grands magasins Falabella – soucieuse de ne pas se laisser distancer – a pour sa part lancé une ligne « diversité » de grandes tailles, alors que de jeunes enseignes comme Kinira ont elles aussi misé sur ce marché. Il est estimé que, d'ici à 2020, le segment grandes tailles devrait représenter au moins 20 % des ventes du secteur de la mode. Enfin, selon des statistiques publiques, près de 43 % de la population colombienne est actuellement en surpoids – une proportion qui progresse d'ailleurs chaque année.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com