Publié le
9 sept. 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Grands prix de la création de la Ville de Paris : l’édition 2016 est lancée

Publié le
9 sept. 2016

Alors que Les Ateliers de Paris, l’incubateur des métiers de création de la Ville de Paris, célèbrent cette année ses dix ans, les Grands Prix de la création 2016 affichent de nouveaux critères de sélection.

Mazarine, vainqueur 2015 du prix mode, dans la catégorie débutant.


Jusqu’au 30 septembre, les professionnels issus des univers de la mode, du design et des métiers d’art pourront donc présenter leur candidature dans deux catégories remaniées : les professionnels dits talent émergent, c’est-à-dire en activité en France depuis moins de cinq ans (contre trois précédemment) et talent confirmé (comprendre en activité en France depuis plus de dix ans, contre plus de trois ans précédemment).

Au total, six professionnels seront donc récompensés, c’est-à-dire un débutant et un confirmé dans chaque secteur. La dotation de la Ville de Paris est pour chaque prix de 8 000 euros.

En outre, des partenaires privés viennent enrichir ces dotations. Pour la mode, la Fédération française du prêt à porter féminin apporte une enveloppe de 5 000 euros, répartie entre les deux prix, soit 2 000 euros pour le débutant et 3 000 euros pour le confirmé, auxquels s’ajoutent les 8 000 euros de la ville de Paris.

Du côté du design, ce sont les Galeries Lafayette qui jouent les mécènes. Elles contribuent ainsi à hauteur de 10 000 euros grâce au fonds de dotation Paris Création. Cette somme sera répartie sur les deux prix, en l’occurrence 2 000 euros pour le débutant et 8 000 euros pour le confirmé.

A travers ces différents prix, la Ville de Paris entend soutenir la création, associée depuis toujours à la capitale, et donc garder sa place d’acteur incontournable en la matière. 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com