Par
AFP
Publié le
6 sept. 2006
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Groupe Christian Dior : bénéfice semestriel net en hausse de 45 %

Par
AFP
Publié le
6 sept. 2006

PARIS, 6 sept 2006 (AFP) - Le groupe Christian Dior, holding de contrôle du groupe LVMH et de la maison de couture Christian Dior, a réalisé au premier semestre 2006 un bénéfice net en hausse de 45 % à 334 millions d'euros, contre 230 millions sur la même période de 2005, a-t-il annoncé mercredi.


Dior collection automne-hiver 2006/2007

Pour l'ensemble de l'exercice 2006, le groupe confirme l'objectif d'une "hausse très significative des résultats".

Le résultat opérationnel augmente de 32 % à 1,249 milliard d'euros, et le taux de marge opérationnelle progresse de deux points à 17 %.

Le chiffre d'affaires, déjà communiqué, s'élève sur le semestre à 7,287 milliards d'euros, en hausse de 12,7 %.

Christian Dior Couture enregistre un résultat opérationnel de 8 millions d'euros, qui "inclut les charges liées à aux investissements réalisés au premier semestre dans le réseau de boutiques", ainsi que "l'effet de couvertures de change moins favorables qu'en 2005", souligne le groupe.

Son chiffre d'affaires s'établit à 329 millions d'euros, en hausse de 9 %.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.