Par
AFP
Publié le
28 avr. 2006
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Groupe Galeries Lafayette va fermer les BHV de Caen et Strasbourg fin 2006

Par
AFP
Publié le
28 avr. 2006

Groupe Galeries Lafayette va fermer fin décembre 2006 deux grands magasins BHV déficitaires, l'un à Caen et l'autre à Strasbourg, dans le cadre d'un plan de restructuration visant à relancer cette enseigne, a indiqué vendredi à l'AFP une porte-parole.


Campagne publicitaire Galeries Lafayette 2006

Le magasin de Caen (6 000 m²), qui emploie 45 personnes, est "déficitaire depuis 10 ans, représentant le tiers des pertes de BHV", selon la porte-parole.

Celui de Strasbourg (3 000 m² et 40 personnes) est aussi déficitaire depuis un moment.

Groupe Galeries Lafayette est en discussion avec les syndicats pour replacer le personnel, soit dans les autres magasins BHV, soit dans les Galeries Lafayette.

BHV, qui compte actuellement 14 magasins --Caen et Strasbourg inclus-- traverse une passe difficile depuis quelques années. L'enseigne n'est plus rentable depuis trois ans et a engagé l'été dernier un vaste plan de repositionnement sur la décoration-bricolage moyen et haut de gamme.

Dans le cadre de ce plan, le BHV du centre commercial en région parisienne Belle Epine (Val-de-Marne) a été transformé en début d'année en Galerie Lafayette.

En outre en mars, un BHV "nouvelle génération" a ouvert à Bordeaux, axé justement sur le moyen et haut de gamme. "Il faudra entre 7 à 8 mois pour voir si ce nouveau concept marche", a indiqué la porte-parole.

BHV devrait redevenir rentable d'ici 2007 grâce à ce plan.

En 2005, BHV avait réalisé la plus mauvaise performance du groupe Galeries Lafayette, avec un chiffre d'affaires en baisse de 5,1 % à 523,4 millions.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.