Groupe H&M : Anna Attemark prend la direction du pôle de marques hors H&M

Le groupe H&M a trouvé sa nouvelle directrice du pôle « New Business », qui englobe toutes les marques du géant scandinave, sauf H&M. Il s’agit d’Anna Attemark, qui était jusqu’alors PDG de la marque de prêt-à-porter suédoise Odd Molly, comme l’a confirmé le groupe à une agence de presse locale. Elle succède à Madeleine Persson, qui occupe aujourd’hui la position de responsable de la marque H&M, en duo avec Fredrik Olsson.


Anna Attemark a dirigé la marque Odd Molly de 2011 à janvier 2018. - Odd Molly

Avant de rejoindre Odd Molly en 2011, la dirigeante avait passé 17 ans au sein du groupe H&M, débutant au poste de contrôleuse des achats et grimpant jusqu’à celui de directrice du développement du département des achats. 

Anna Attemark prendra ses fonctions en août prochain et travaillera directement sous la direction de Karl-Johan Persson, le PDG du groupe scandinave. Les labels sous sa responsabilité ? Cos, Monki, & Other stories, Cheap Monday, Weekday, H&M Home, Arket et les nouveaux projets Nyden et Afound.

Une nomination qui intervient alors que le groupe organisait pour la première fois un « Capital markets day » ce 14 février afin de rassurer ses investisseurs en annonçant ses perspectives : le département « New Business », considéré comme un vrai axe d’avenir, doit croître de 25 % par an, pour atteindre 7,5 milliards d’euros en 2022. Cette activité ne représente aujourd’hui que 7 % des ventes globales du groupe.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 FashionNetwork.com

Mode - Prêt-à-porterMode - DiversNominations