998
Fashion Jobs
Publié le
6 juil. 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Groupe H&M : le fondateur de Nyden quitte déjà le navire

Publié le
6 juil. 2018

Voulue comme un laboratoire par le groupe H&M, la jeune griffe Nyden doit lui permettre de tester l’appétence des jeunes clients pour ses vêtements en revoyant les codes classiques de la distribution de mode (vente en ligne et pop-up stores, collaborations séquencées avec des célébrités de tous horizons). Un projet dont la toute première capsule a été lancée début avril. Mais trois mois après cette naissance, son instigateur et dirigeant Oscar Olsson a quitté l'aventure, comme l’indique son profil LinkedIn.  


Oscar Olsson a rejoint le groupe suédois en 2013 - Nyden


On ne connaît pas encore les raisons de ce départ. Selon Business of Fashion, il souhaiterait poursuivre d’autres projets en dehors de la société. Sans sa présence au sein de la marque qu’il a portée, on peut se poser la question de la continuité et de l’avenir de celle-ci, à peine éclose.

Mais H&M, qui confirme à FashionNetwork.com que le dirigeant a quitté son poste chez Nyden, laisse planer le doute sur le fait qu'il reste toutefois au sein du groupe.

Oscar Olsson a débuté au sein du groupe scandinave en 2013 en prenant le poste de contrôleur global, puis en devenant directeur expansion en Suisse, avant de piloter le développement de toute une région (France, Pays-Bas, Autriche, Belgique, Suisse).

En janvier 2017, il crée et dirige le laboratoire d'innovation du groupe H&M, duquel émerge à l’été 2017 la marque Nyden. Comme Oscar Olsson l’explique alors, « la mission de Nyden est de créer ce que sera la mode dans dix ans ». Des personnalités comme le footballeur Jérôme Boateng et la chanteuse Dua Lipa collaborent artistiquement avec le label.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com