Groupe JAJ (Schott) enregistre une légère hausse de ses ventes sur son exercice 2017/18

Le groupe français JAJ, à qui l’on doit la distribution des marques Schott, Rivieras ou encore Juju en Europe et au Moyen-Orient, a dévoilé un chiffre d’affaires pour l’exercice 2017/18 clos au 31 mars de 23,9 millions d'euros, soit une progression de 3,6 % par rapport à l’exercice passé.
 
La collection printemps-été 2018 de Schott - Schott

Pour expliquer cette légère augmentation, l’entreprise basée à Montreuil note une hausse des ventes dans l’Hexagone (+9,8 % par rapport à 2016/17), contrebalancée toutefois par une diminution de 8,6 % de son chiffre d’affaires à l’export, qui atteint 7 millions d'euros.
 
La marque phare de JAJ, Schott, connaît une progression de 9,7 % de ses ventes en France, due notamment à la croissance du chiffre d’affaires de la gamme premium, multiplié par 2,5 par rapport à l’année précédente. En parallèle, le groupe souligne les résultats positifs de l’e-shop de Schott, dont les ventes augmentent de 10,3 % sur un an.
 
Pour l’exercice 2018/19, JAJ se dit « confiant » puisque la marque Schott bénéficiera d’une actualité conséquente. La griffe américaine, qui a collaboré avec Maje en 2017, fêtera les 90 ans de sa pièce emblématique, le Perfecto, dont il a déposé le nom. De plus, encouragé par les bons chiffres de ses trois magasins en propre Schott, le groupe envisage de nouvelles ouvertures de boutiques cette année.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 FashionNetwork.com

Mode - Prêt-à-porterBusiness