Publié le
14 déc. 2007
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Groupe Sixty offre une vitrine new-yorkaise à Miss Sixty et Energie

Publié le
14 déc. 2007

Le groupe Sixty a ouvert, fin novembre 2007, les portes de son nouvel étendard new-yorkais. A deux pas de Park Avenue, l’Italien amarre un paquebot de 650 mètres carrés dans le bâtiment Lord and Taylor, à l’angle de Broadway et de la 20e avenue. Le flagship y abrite sur deux étages les marques phares du transalpin : Miss Sixty et son pendant masculin Energie, qui découvrent ainsi la Big Apple.


Devanture de la boutique Miss Sixty - Energie lors de son inauguration à New York

Fruit de la collaboration entre Studio 63, Kenneth Park Architects et l’équipe interne de designers du groupe Sixty, l’intérieur mêle un mobilier vintage à des lumières contemporaines. En fin stratège, l’Italien a voulu faire d’une pierre deux coups en proposant une marque par étage, décoré selon ses propres codes couleurs et ses visuels emblématiques.

Une fois n’est pas coutume, la boutique s’ouvre sur le prêt-à-porter homme avec la marque Energie. Pendant que le rez-de-chaussée se distingue par la brique et le bois, le grand escalier jaune menant au sous-sol plonge les clients dans une atmosphère rétro : sièges capsules et sol jaune flashy incarnent l’esprit années 1970 des collections Miss Sixty. Pour le PDG du groupe, Renato Rossi, « ce magasin reflète l’esprit de notre prêt-à-porter, notre conception du denim et des accessoires ».


Intérieur de la boutique de Broadway consacré à Miss Sixty

Chaque marque décline sa propre collection : habillement, chaussures inédites aux Etats-Unis, accessoires… Energie présente une gamme complète pour la saison automne-hiver. Quant à Miss Sixty, déjà connue des New-Yorkaises avec une enseigne dans le quartier de SoHo, elle rajoute les parfums à son éventail de produits.

Cette cohabitation entre marques n’est pas une première pour Sixty ; et la formule semble fonctionner. Sur les dix griffes que compte le groupe, dont Decauville, Killah et Dake, la boutique de Montréal en réunit quatre dans une parfaite harmonie.

Pour Renato Rossi, ce « flagship est emblématique de nos magasins américains. Il constitue un point de référence du réseau retail mondial pour le groupe Sixty. » En un an, de 2006 à 2007, la zone Etats-Unis a vu ses ventes décoller de 40 %. En tablant sur l’ouverture de cinq boutiques outre-Atlantique par an, l’Italien vise la même embellie pour 2007/2008.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com