Publié le
11 déc. 2017
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Gucci choisit la France pour son prochain défilé croisière

Publié le
11 déc. 2017

Gucci poursuit son tour du patrimoine culturel mondial, choisissant un nouveau lieu historique pour faire défiler sa collection croisière. La griffe phare du groupe de luxe Kering va dévoiler sa collection croisière 2019 à Arles le 30 mai 2018, annonce-t-elle. Le défilé se tiendra sur le site antique des Alyscamps, qui abrite une nécropole romaine.

Le site desAlyscamps à Arles va accueillir la collection croisière de Gucci - Getty Images


C’est la première fois qu’un événement d’une telle ampleur est organisé sur ce site, précise la maison dans un communiqué écrit conjointement avec la ville. L’an dernier, Gucci avait tenté de défiler à Athènes au milieu des temples de l’Acropole. Mais la marque avait essuyé le refus des autorités grecques et finalement opté pour le Palazzo Pitti à Florence.

Après la Fondation DIA-Art à New York, l’Abbaye de Westminster à Londres et le Palais Pitti de Florence, le directeur artistique de la maison, Alessandro Michele, couronne enfin son rêve de défiler sur un site antique. Comme le rappelle la marque, ce site « est inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco et a inspiré un grand nombre d’artistes et écrivains depuis des siècles ». Il ne manquera certainement pas d'inspirer aussi le designer italien.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com