Auteur :
Publié le
29 nov. 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Gucci publie chez Assouline « Blind For Love », un ouvrage en édition limitée

Auteur :
Publié le
29 nov. 2016

Gucci a annoncé ce lundi la publication d'un nouveau livre, Blind For Love, édité chez Assouline.

Blind For Love, le nouveau livre de Gucci et Nick Waplington, publié par Assouline - Nick Waplington/Telegraph


Blind For Love (« Aveuglé d'amour ») présente des photos du défilé Croisière 2017 de Gucci prises par l'artiste britannique – et photographe – Nick Waplington. Le livre reprend aussi des paroles de la chanson « Scarborough Fair », qui faisait partie de la bande son du défilé. Le titre du nouveau livre se retrouve sur plusieurs articles de la collection, notamment sur des t-shirts, des chaussures, des bijoux et des accessoires, portant la mention « Blind For Love ».

Né en 1965, Nick Waplington est connu pour ses descriptions de la vie anglaise. L'European Photo Award ainsi que l'ICP Infinity Award lui ont notamment été décernés. Dans le cadre de son travail, il utilise notamment la peinture, la vidéo, la sculpture et l'imagerie assistée par ordinateur. Il a aussi travaillé avec Alexander McQueen et publié en 2013 un ouvrage avec la Maison de mode, Working Process.

Gucci a déjà fait à plusieurs reprises des incursions dans le monde de l'art, notamment grâce des collaborations, avec l'artiste Trouble Andrew dans le cadre de la collection GucciGhost, ainsi qu'avec les artistes Chiharu Shiota, Daito Manabe et Mr., dans le cadre de l'exposition interactive de Dover Street Market Ginza et du flagship Gucci de Tokyo. En novembre, la Maison a aussi parrainé une exposition intitulée « Style : Five Centuries of Fashion at Chatsworth »à Chatsworth House, au Royaume-Uni.
 
Blind For Love sera disponible à partir du 1er décembre dans les boutiques Assouline à travers le monde, chez Dover Street Market à Londres, New York et Tokyo, chez Colette à Paris, ainsi que dans une sélection de librairies. Pas plus de 1 000 exemplaires seront commercialisés, au prix de 95 dollars.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com