Publié le
26 mai 2011
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Guess: un résultat opérationnel stable grâce à de belles ventes

Publié le
26 mai 2011

Guess vend bien. Fort de ce dynamisme, la marque développe son maillage de boutiques. A la fin du premier trimestre de son exercice 2011/2012, clos au 30 avril, la marque enseigne comptait 171 magasins de plus qu’un an auparavant. Parmi ceux-ci, une cinquantaine lui appartenant, ouverts aux Etats-Unis et au Canada, mais aussi 90 en Europe, 24 en Asie et une dizaine dans le reste du monde. Au final, Guess comptait au 1er mai 1421 boutiques dont 686 opérées directement.

Guess
Sur le deuxième trimestre de son exercice, Guess mise sur un renchérissement du dollars US face à l'euro qui lui serait profitable. Photo Guess

C’est notamment ce développement des points de vente qui a permis à la marque de voir son résultat opérationnel rester stable sur son premier trimestre. Car, confrontée aux mêmes problématiques de coûts que l’ensemble du marché, Guess a vu sa marge brute s’éroder en passant de 43,6% à 42,1%.

Le Californien enregistre en effet un chiffre d’affaires de 592 millions de dollars US en hausse de 10%. Mais si son chiffre d’affaires progresse sur tous les fronts, avec notamment un marché européen qui apporte 149 millions d’euros (+9,5% avant change), son résultat opérationnel inchangé à 50 millions d’euros est sauvé par le wholesale américain (+9%) et les licences (+16%). L’Europe et l’Asie enregistrent en effet une stagnation de leur résultat net et le retail nord-américain souffre: celui-ci perd 24% et tombe à 13 millions d’euros.

Pour son second trimestre, la marque de Los Angeles table sur un chiffre d’affaires compris entre 456 et 467 millions d’euros et un chiffre d’affaires sur l’année fiscale de plus d’1,9 milliard d’euros.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com