Publié le
10 nov. 2016
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Guileo référence les opticiens indépendants pour promouvoir les lunettes de créateurs

Publié le
10 nov. 2016

Fondée par Fabien Lui Wen Hua, à l’origine aussi de Spliit, une plateforme de mise en relation d’acheteurs pour réaliser des achats groupés, Guileo souhaite mettre en avant les lunetiers créateurs et les boutiques qui les vendent.


Intérieur de la boutique Lim & Roy présente sur la plateforme Guileo - Lim & Roy


Pour y parvenir, la plateforme lancée début novembre sélectionne des boutiques indépendantes de lunettes de vue et solaires, qui proposent une offre particulière de modèles exclusifs ou des petites séries de marques créateurs. Pour être sélectionnées, elles doivent aussi soigner l’accueil des clients et avoir un merchandising particulier.

Ces points de vente sont ensuite répertoriés sur le site Guileo grâce à un partenariat, qui permet alors aux boutiques de bénéficier d’une plus grande visibilité et aux clients d’avoir des remises allant jusqu’à -30 %.

Fabien Lui Wen Hua encourage aussi le commerce de proximité en invitant les internautes à effectuer leur recherche par arrondissement.

Aujourd’hui, la plateforme recense une trentaine de boutiques dans Paris et sa petite couronne comme Elite Optique, New Vision, Mes Lunettes et Moi, My little Binocle ou Lim & Roy. L’objectif est de pouvoir s’étendre à d’autres villes et régions. 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com