H&M lance une collection de denim unisexe et durable

Le géant suédois H&M a annoncé le lancement d'ici quelques jours de Denim United, une ligne de vêtements unisexes à l'esprit "normcore" confectionnés à partir de tissus durables. La collection sera disponible dans les magasins et en ligne à compter du 23 mars prochains.


La collection Denim United est unisexe et utilise des tissus durables - DR

Selon l'entreprise, Denim United sous-tend l'idée que "les vêtements de lui et d'elle ne sont plus qu'un, gommant les frontières et remettant en cause les normes. Le résultat est une collection moderne et durable pour tout le monde". Marybeth Schmitt, porte-parole de H&M, ajoute : "Il est très naturel pour nous de lancer une collection unisexe car la mode évolue constamment et s'entrecroise. Aujourd'hui il n'y a plus de frontières".

Le résultat est une série de silhouettes surdimensionnées avec des pièces au style décontracté comme des vestes et des salopettes en denim et de larges shorts disponibles en plusieurs délavages. Tous les vêtements de la collection Denim United sont confectionnés avec des matières durables comme du coton bio ou recyclé.

H&M s'est déjà engagé dans une démarche de développement durable avec sa collection Conscious, que le groupe a depuis étendu aux vêtements de soirée et matrimoniaux, avec Conscious Exclusive.

Traduit par Lionel Tixeire

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2017 FashionNetwork.com

Mode - Prêt-à-porterDenimMode - DiversCollection