H&M va réajuster ses tailles au Royaume-Uni à la suite de plaintes de clients

H&M a cédé à la pression des consommateurs britanniques et va donc devoir ajuster ses tailles, ce qui devrait permettre de réduire le nombre de retours de commandes passées en ligne. Les clients de la marque au Royaume-Uni se sont en effet plaint d’un manque de clarté quant à la taille qu’ils devaient commander, avec une taille 12 correspondant plutôt à une taille 10 par exemple.


H&M

Les mesures de la marque pour la mode femme correspondront maintenant aux tailles standard au Royaume-Uni, ce qui veut dire que les tailles existantes seront ré-étiquetées avec une taille plus petite. Le problème serait donc « simplement » dû à une conversion incorrecte des tailles européennes. Une taille 12 au Royaume-Uni aurait dû correspondre à un 40 européen, mais elle correspond en réalité à un 38 chez H&M.

Cette décision fait directement suite aux retours des clients et le changement a déjà commencé en boutique, et s’étendra bientôt à la boutique en ligne.

Selon H&M, les clients vont cependant devoir se montrer patients pendant la période de transition « et sont encouragés à utiliser nos guides des tailles en ligne ou à demander conseil à nos équipes en boutiques ».

Dans le monde multicanal de la mode actuelle, ce n’est pas une décision anodine. Les acheteurs se plaignent depuis plusieurs années de différences de tailles entre les marques. Mais de plus en plus de femmes achètent leurs vêtements en ligne et des tailles incorrectes peuvent faire une vraie différence au niveau de la satisfaction client.

Si les acheteurs doivent commander plusieurs tailles ou retourner et échanger constamment leurs achats, ils auront sûrement moins envie de revenir sur la boutique en ligne. Et le grand nombre de retours causé par les erreurs de taille impacte aussi la marque elle-même, représentant non seulement des coûts supplémentaires, mais aussi un cauchemar logistique en termes d’inventaire. Et la gestion des stocks n'est pas une mince affaire chez H&M, mais plutôt une problématique clé pour le groupe.

Traduit par Clémentine Martin

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 FashionNetwork.com

Mode - Prêt-à-porterMode - AccessoiresMode - ChaussuresSportDenimLingerieBalnèaireLunettesDistribution