Publié le
14 nov. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Habillement : une note positive pour la fin d’année ?

Publié le
14 nov. 2017

Après l’envolée des ventes en septembre et un mois d’octobre marquant le pas, le début du mois de novembre serait marqué par une amélioration générale, selon l’Alliance du Commerce, qui s’autorise un certain optimisme pour la fin d’année.

Waves Actisud - Pixelformula


Regroupant la Fédération des Enseignes de l’Habillement (FEH), la Fédération des Enseignes de la Chaussure (FEC) et l’Union du Grand Commerce de Centre-Ville, l’Alliance du Commerce voit en ce mois de novembre la confirmation du redressement des ventes notées depuis l’été.

« Les touristes étrangers sont de retour et les magasins commencent à tirer pleinement profit de l’ouverture dominicale; la consommation des Français s’améliore également, même si elle est très volatile », indique l’organisation professionnelle, qui note au passage une progression réduite en octobre. « La météo particulièrement clémente semble être la principale explication de ce ralentissement. »

L’Institut Français de la Mode, qui tiendra le 7 décembre son séminaire annuel Perspectives, n’a pour l’heure pas publié ses chiffres de ventes pour le mois d’octobre, après l’envolée constatée en septembre. Mais, au regard de la contre-performance historique dont font part les professionnels britanniques pour ce début de quatrième trimestre, ils sont attendus de pied ferme par les commerces tricolores.

L’Alliance du Commerce représente à ce jour 27 000 magasins et 200 000 salariés du commerce d’équipement de la personne. 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com