HanesBrands s'offre Alternative Apparel

HanesBrands poursuit sa stratégie de croissance par acquisition et les résultats préliminaires du troisième trimestre de son exercice, publiés mercredi, l'encouragent dans ce sens. Le géant mondial des sous-vêtements basiques (Hanes, Playtex, Champion...) a annoncé l'acquisition d'Alternative Apparel pour 60 millions de dollars (51 millions d'euros) en espèces, ainsi que de très solides ventes au troisième trimestre. L'entreprise devrait enregistrer des ventes nettes d'environ 1,80 milliard de dollars (1,5 milliard d'euros).

HanesBrands s'offre Alternative Apparel et présente son bilan du troisième trimestre. - Hanesbrands

Les résultats définitifs du troisième trimestre, ainsi que les lignes directrices pour l'exercice complet, seront annoncés le 1er novembre. Au deuxième trimestre de 2017, les ventes nettes ont bondi de 12 % et ont atteint 1,65 milliard de dollars (1,39 milliard d'euros) - après un très bon premier trimestre et un spectaculaire dernier trimestre 2016.

Ces bons résultats sont liés aux acquisitions stratégiques menées par le groupe américain, qui s'est offert plusieurs marques comme Pacific Brands Ltd., Gear for Sports, Knights Apparel, entre autres. C'est aujourd'hui Alternative Apparel, une entreprise basée en Géorgie spécialiste des basiques pour l'homme et la femme avec un positionnement moyen de gamme, qui rejoint le groupe. Les ventes nettes d'Alternative Apparel pour l'exercice fiscal 2017 devraient atteindre environ 70 millions de dollars (59 millions d'euros).

« Cette acquisition soutient notre stratégie de croissance dans le domaine du sportswear », a précisé le directeur général de Hanes, Gerald W. Evans Jr., dans un communiqué de presse. « Elle nous permettra de mettre à profit notre chaîne d'approvisionnement mondialisée et peu coûteuse - tout en étant à la pointe en termes d'engagement social, environnemental et éthique. Alternative Apparel est une marque solide, qui étend notre marché et diversifie nos canaux de distribution, notamment sur Internet ».  L'acquisition a été conclue le vendredi 13 octobre.

« Alternative Apparel fonctionne avec un modèle commercial très attractif. La marque est forte et différente, dirigée par une équipe extrêmement talentueuse », a ajouté Gerald W. Evans Jr. « Ajouter cette marque et sa gamme de produits à notre groupe nous permettra de diversifier notre offre et de stimuler notre croissance. » 

Traduit par Paul Kaplan

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 FashionNetwork.com

Mode - Prêt-à-porterLingerieBusiness