Publié le
29 mai 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Harmony se met aux collections capsules

Publié le
29 mai 2017

Deux ans après son lancement, la marque Harmony fondée par David Obadia, déjà récompensée du prix Woolmark et finaliste l’an passé du concours de l’ANDAM, a ouvert l’année dernière sa première boutique rue Commines à Paris, et vu son capital augmenter de 500 000 euros.


Collection capsule Harmony - DR


Des débuts prometteurs pour la marque parisienne, déjà distribuée dans une centaine de points de vente dans le monde et qui, cette année, a renforcé sa présence dans les grands magasins parisiens via l’installation de shop-in-shops aux Galeries Lafayette (homme et femme) ainsi qu’au BHV Marais. A l'international, Harmony vient de signer de nouveaux corners aux Etats-Unis chez Saks (via son agent et showroom Public Trade), à Londres chez Harvey Nichols et aux Pays-Bas chez De Bijenkorf.

Pour la partie retail, outre l’envie d’ouvrir cette année une nouvelle boutique Rive gauche, David Obadia vient de lancer sa première collection capsule pour femme. Une capsule qui en appelle d'autres. « Il s'agira de collections en quantité limitée, avec un positionnement prix plus accessible - soit 15 à 20 % moins cher que la ligne principale -, et qui devraient être récurrentes tous les deux à trois mois environ », l’objectif, selon le fondateur, étant de s’adapter davantage à la saisonnalité comme aux envies des consommateurs.

D’abord lancée sur la femme, la première collection capsule baptisée Dolce Vita en hommage à Claudia Cardinale, est proposée depuis quelques jours en boutique, dans les corners et sur le site e-commerce de la marque. Elle comprend une quarantaine de références déclinant vestes, robes, jupes, chemisiers et tops. Une manière notamment de rééquilibrer les ventes des collections homme et femme, l’homme représentant aujourd’hui près de 60% du chiffre d'affaires.

Autre pan renforcé cette année, la partie e-commerce qui vient d’être revue intégralement, la société Webpopulation ayant réalisé le nouveau site marchand de la marque, doublé d’une application mobile dédiée. L’ambition affichée par David Obadia est « de faire passer la part du e-commerce de 15 % à 25 ou 30% du chiffre d’affaires total ».

Enfin, l’offre produit d’Harmony s’étoffe avec la sortie prochaine d’une première ligne de sacs pour femme et l’arrivée du denim sur le printemps-été 2017 (trois modèles et cinq lavages différents), David Obadia étant accompagné sur ce segment par son père, fondateur de la marque C17.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com