Par
AFP-Relaxnews
Publié le
28 juin 2018
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Haute Couture : quels mannequins s'illustreront sur les podiums parisiens ?

Par
AFP-Relaxnews
Publié le
28 juin 2018

(Relaxnews) - Semaine de la mode la plus prestigieuse, la Haute Couture prendra ses quartiers à Paris du 1er au 5 juillet prochains, levant le voile sur les nouvelles collections de grandes maisons comme Chanel, Dior, Elie Saab, ou encore Jean Paul Gaultier. Connus ou non du grand public, des mannequins des quatre coins de la planète déambuleront devant la fashion sphère pour présenter des pièces d'exception, révélant le savoir-faire et la créativité des plus grands couturiers. Qui sortira du lot cette année ? Quelle top sera sous le feu des projecteurs dans la capitale française ? Quelles sont celles qui se livreront à un véritable marathon de la mode? Tour d'horizon des mannequins qui feront le show à Paris.


Qui dit haute couture, dit invités et mannequins d'exception. Pour mettre en lumière leurs pièces sur-mesure, la plupart des grandes maisons feront appel aux tops les plus courues du moment. Sans surprise, Bella Hadid sera donc forcément de la partie. Dior, Chanel, Alexandre Vauthier : l'Américaine ne devrait pas se disperser, mais participera forcément aux défilés de ses marques fétiches. De son côté, Gigi Hadid n'est pas une incontournable de la semaine de la haute couture. Toutefois, très proche de la maison Fendi, la blonde au visage poupin pourrait prendre part au show de la maison italienne, prévu le 4 juillet.
A noter, la top montante Kaia Gerber, la fille de Cindy Crawford, sera elle aussi l'une des modèles attendues à Paris. La jeune femme pourrait être choisie par Karl Lagerfeld pour les défilés de Chanel et Fendi, et pourrait également faire une apparition chez Valentino, comme la saison passée.

Shanelle Nyasiase pour Nina Ricci - automne-hiver 2018 - © PixelFormula


Outre les mannequins stars, qui multiplient les contrats publicitaires et cumulent des millions d'abonnés sur les réseaux sociaux, d'autres tops-modèles, véritables reines des podiums, attirent tout particulièrement l'attention des créateurs. Moins connues du grand public, elles n'en sont pas moins sollicitées, bien au contraire. Pour la saison automne-hiver 2018-2019, qui a débuté en février dernier avec la traditionnelle Fashion Week, la Coréenne HyunJi Shin et la Soudanaise Shanelle Nyasiase sont les modèles qui ont parcouru le plus grand nombre de mètres sur les podiums milanais, londoniens, new-yorkais et parisiens.

La première s'est illustrée sur 43 shows, quand la seconde en a arpentés 42. Nul doute donc qu'elles feront partie intégrante de cette semaine prestigieuse. Hannah Motler, Yoon Young Bae, et Cara Taylor font également partie des mannequins les plus sollicités de la saison.

Pour créer l'événement ou se distinguer de leurs homologues, certaines maisons ne se contentent pas de faire appel aux mannequins du moment. Mi-juin, Naomi Campbell et Monica Bellucci ont, par exemple, fait sensation sur le défilé homme de la maison Dolce & Gabbana. Un coup de maître qui devrait inspirer certaines maisons pour la semaine de la haute couture. Jean Paul Gaultier fait souvent appel à des grands noms de la mode lors de ses défilés événements. Coco Rocha et Anna Cleveland font partie des icônes de mode qui défilent régulièrement pour le grand couturier français.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. © 2024 AFP-Relaxnews.