Par
AFP-Relaxnews
Publié le
11 juil. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Haute joaillerie : Piaget s'offre une escapade sur la côte amalfitaine

Par
AFP-Relaxnews
Publié le
11 juil. 2017

(Relaxnews) - La maison Piaget présente « Sunlight Journey », sa nouvelle collection de haute joaillerie inspirée des couleurs, des richesses et de la lumière de la côte amalfitaine, joyau de l'Italie du Sud. De l'aube au coucher du soleil, la manufacture suisse déploie des créations joaillières et horlogères éclatantes, rythmées par les changements de luminosité inhérents aux différents moments de la journée.


Alors que Dior Joaillerie s'est intéressé aux jardins du château de Versailles et Chanel à l'univers marin, la maison Piaget nous offre une escapade estivale sur la côte amalfitaine. Volcans, immensité de la mer, luminosité exceptionnelle, et paysages verdoyants ont inspiré la manufacture pour sa nouvelle collection de haute joaillerie.

La collection « Sunlight Journey » se décline en trois lignes, correspondant à divers moments de la journée. En résultent des créations aux nuances changeantes, allant de l'or rose scintillant d'une matinée d'été aux nuances orangées flamboyantes qui habillent le ciel en soirée, en passant par le bleu éclatant de la mer baignée de soleil au milieu de la journée.

Pierres et couleurs rayonnantes

Ces couleurs éclatantes et changeantes se traduisent par des diamants, des tourmalines Paraïba, des tanzanites, des pétales de calcédoine bleus, des aigues-marines, ou encore des diamants jaunes dans la collection « Secrets of Dawn », consacrée aux couleurs de l'aube, et par des saphirs bleus, des diamants, des opales noires, des émeraudes, des saphirs de couleur pourpre, et des pétales lapis-lazuli pour la collection « Midday Festival », dédiée à la lumière de mi-journée.

Les couleurs flamboyantes du coucher de soleil sont à l'honneur dans la collection  « Nightfall Celebration », à travers l'or rouge, l'or jaune et l'or rose, mais aussi les spinelles rouges, les diamants jaunes, les spinelles roses, les rubis, les diamants, les grenats de spessartite, les saphirs roses, ou les perles blanches.

Parmi les nombreuses pièces d'exception de la collection « Sunlight Journey », on notera le sautoir « Celestial Blue » en or blanc 18K serti d'un saphir bleu ovale de Ceylan taille cabochon (environ 45,94 carats), de saphirs bleus, de plumes et de diamants, mais aussi le collier « Sunlight Journey » en or rouge, or rose, or jaune et platine 18k, serti d'un spinelle rouge de Tanzanie taille poire (environ 10,09 carats), d'un diamant jaune taille coussin (environ 6,63 carats), d'un diamant taille brillant (environ 0,80 carat), de spinelles rouges, de diamants jaunes et de diamants.

A ces pièces de haute joaillerie, s'ajoutent plusieurs montres d'exception, dont des montres-manchettes où l'heure est dissimulée sous un cache secret. C'est notamment le cas du modèle « Sand Waves » en or rose 18K serti de 428 diamants taille brillant disposant d'un cache secret serti d'une opale blanche taille cabochon (environ 10,45 carats) et d'un cadran en nacre blanc.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. © 2024 AFP-Relaxnews.