999
Fashion Jobs
Par
AFP
Publié le
22 sept. 2007
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Hedi Slimane souhaite "habiller les filles"

Par
AFP
Publié le
22 sept. 2007

PARIS, 22 sept 2007 (AFP) - L'ancien directeur artistique des collections Dior Homme, le styliste Hedi Slimane, qui avait quitté la grande maison de couture au printemps dernier, explique dans Le Monde de dimanche 23-lundi 24 septembre son départ par son souhait "d'habiller les filles".


Hedi Slimane

"Au bout de sept ans (dans la maison de couture), j'avais besoin de progresser et souhaitais habiller les filles, (ce qui) n'était pas possible chez Dior", déclare Hedi Slimane dans une interview au quotidien du soir. Le styliste britannique John Galliano est depuis dix ans le directeur artistique de Dior femme (prêt-à-porter et haute couture). Certains modèles de Slimane avaient cependant été très vite adoptés par des femmes.

Hedi Slimane rappelle qu'il avait engagé des discussions sur son départ dès janvier 2006 et que Dior lui avait alors "proposé de financer une maison de couture à son nom". Mais les discussions ont "échoué sur les questions de propriété de mon nom et de son utilisation". "Je n'ai jamais souhaité vendre mon nom", affirme-t-il.

Par ailleurs, il estime qu'en matière de mode, "il s'agit de réconcilier le fond et la forme, dans un contexte saturé de marques improbables et de propositions de style".

Selon lui, "les collections saisonnières - présentées un an à l'avance - ne correspondent plus à rien parce que tout est sur le Web dans la seconde". "Avec l'impossibilité d'adapter sa logistique, la mode est en retard sur la mode et se défend à coups de pré-collections et de post-collections. Tout ça avait un sens, mais n'en a plus", affirme-t-il encore.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Tags :
Luxe
Divers
People