Publié le
13 nov. 2006
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Hello Kitty ouvre sa première boutique française

Publié le
13 nov. 2006


Devanture de la boutique Hello Kitty
Enfin ! Depuis le samedi 21 octobre 2006, la France accueille pour la première fois sur ses terres un point de vente Sanrio qui consacre Hello Kitty. La compagnie japonaise fondée en 1960 par Shintaro Tsuji est à l’origine d’une gamme de personnages au design très « kawaii » (mignon en japonais).

Le personnage le plus connu ? Hello Kitty bien sûr. Les produits dérivés de la célèbre petite chatte blanche, qui fête ses trente ans cette année, sont maintenant disponibles dans une boutique qui lui est entièrement dédiée, située 12 rue Guichard dans le XVIe arrondissement de Paris.

Dans cet espace de 47 m², cinq cents références de l’univers Hello Kitty sont en vente. Vêtements, maroquinerie et maquillage mais aussi papeterie et bonbons...

Il y a quelques années encore, seules les jeunes adolescentes étaient intéressées par la marque. Aujourd’hui, sa notoriété ne connaît plus la frontière de l'âge. On trouve d'ailleurs dans cette boutique les produits haut de gamme et 100 % cashmere "Hello Kitty Cashmere by Victoria Couture".

Aujourd’hui, plus de 22 000 produits sont marqués au fer rose du logo Hello Kitty. Sa popularité est de plus en plus forte au début des années 90 quand plusieurs célébrités comme Mariah Carey, Carmen Electra ou Heidi Klum l’adopte et en font la promotion. Implantée dans le monde entier et à travers toute l’Europe, Hello Kitty, devenue phénomène interculturel et transgénérationnel, fait enfin ses premiers pas en France.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com