Publié le
22 oct. 2007
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Helly Hansen recrute un nouveau PDG et un nouveau directeur financier

Publié le
22 oct. 2007

Helly Hansen renforce son équipe dirigeante. La marque norvégienne de prêt-à-porter a annoncé la nomination de Peter SjöLander au poste de PDG, et de Knut Are Høgberg comme directeur financier.


Helly Hansen collection enfant hiver 2007/2008

Jusqu’à présent vice-président senior de la marque Electrolux, Peter SjöLander a officié pendant quinze ans pour Nike. Il a entre autre dirigé l’organisation européenne puis américaine de l’équipementier, principalement dans la section footwear. Avant cela, il a travaillé pour Intersport International, et pour la section produits de bien de consommation de SCA (autrefois Mölnlycke).

« A travers les récentes améliorations de la performance opérationnelle, Helly Hansen a créé une base solide et pérenne pour son développement futur », commente Hugo Maurstad, président du conseil d’administration de la marque. « Avec l’arrivée de Peter SjöLander comme PDG et de Knut Are Høgberg comme directeur financier, Helly Hansen a maintenant une équipe de direction qui va doper la croissance de la marque sur les marchés intérieurs comme internationaux. »

Knut Are Høgberg a occupé pendant onze ans le poste de directeur du Boston Consulting Group (BCG), dont il a géré le développement opérationnel et stratégique. Il a collaboré avec des clients aussi bien nordiques qu’internationaux pour l’élaboration de marques prêt-à-porter, de concept de shop-in-shop et de stratégies de lancement. Egalement responsable des relations publiques du groupe, il doit à présent gérer au sein d’Helly Hansen les finances de tous les domaines qu’il a pu aborder par le passé.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com