Publié le
9 janv. 2015
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Helmut Lang fait sa première expo à New York 

Publié le
9 janv. 2015

Le créateur d’origine autrichienne, star des podiums dans les années 1990, refait parler de lui dans l’univers de l’art, avec une première exposition inaugurée hier soir à New York à la Galerie Sperone Westwater.



Jusqu’au 21 février, l’artiste présente un travail de sculptures inspirées des textures, matériaux et tissus bruts hérités de ses années mode, transformés via résine et pigments en une série de totems ou pilliers sculptés aux formes organiques, chacun mesurant de 3 à 3 mètres 50.

Une réflexion, dixit l’artiste, sur l’acte de création et de destruction, et la quête de renouvellement, complétée par d’autres sculptures compressées à partir de carton, ficelle et ruban adhésif, toutes peintes en monochromes.

Retiré de la mode depuis 2005 (la marque appartient aujourd’hui au holding japonais Link Theory du groupe japonais Fast Retailing), le créateur Helmut Lang concrétise un travail artistique engagé depuis 10 ans et commencé dans les années 1970 en Autriche, notamment auprès du peintre Kurt Kocherscheidt, Martin Kippenberg et Franz West entre autres. Cela a mené le créateur à quelques collaborations dans les années 1990 avec Louise Bourgeois et Jenny Holzer et à une série de participations à des expositions en Europe et aux Etats-Unis.

C'est une première exposition en solo pour le créateur, qui a attiré hier soir toute la planète mode et arty new-yorkaise.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com