Par
Reuters
Publié le
25 févr. 2010
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Henkel vise une croissance à deux chiffres en 2010

Par
Reuters
Publié le
25 févr. 2010

DUSSELDORF, Allemagne, 25 février (Reuters) - Henkel vise cette année une croissance à deux chiffres du bénéfice et compte sur une réorganisation et sur des synergies pour compenser une reprise économique qui reste fragile.

Henkel (Schwarzkopf, Vademecum, Fa ou encore lessive Persil) vise une croissance de plus de 10% cette année du bénéfice d'exploitation ajusté et du bénéfice par action.
"Nos objectifs pour l'exercice financier en cours se fondent sur l'hypothèse d'une croissance économique générale modérée", explique le groupe de produits de grande consommation dans un communiqué. "Nous ne croyons pas à un redressement soutenu ni à une dynamique de croissance d'ampleur".

L'an dernier, Henkel a dégagé un bénéfice net de 628 millions d'euros, presque divisé par deux par rapport à 2008, où une plus-value de cession avait gonflé le chiffre. Le bénéfice d'exploitation hors éléments exceptionnels a pour sa part reculé de 6,6% à 1,36 milliard d'euros.

Malgré la récession, Henkel s'en tient à ses objectifs d'une croissance organique annuelle de 3 à 5% en 2012, d'une marge opérationnelle ajustée de 14% et d'une croissance de plus de 10% de son bénéfice par action ajusté.

Henkel a par ailleurs confirmé ses résultats annuels publiés auparavant et qui étaient meilleurs que ce qu'il anticipait.

Selon Thomson Reuters Starmine, Henkel se traite à 15,4 fois le bénéfice par action attendu à l'horizon d'un an, ce qui est conforme à celui de Procter & Gamble mais inférieur à L'Oréal.

© Thomson Reuters 2024 All rights reserved.