Par
AFP
Publié le
9 juin 2011
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Hermès: la spéculation retombe

Par
AFP
Publié le
9 juin 2011

PARIS, 9 juin 2011 (AFP) - La progression sur le titre Hermès ralentissait jeudi en milieu d'après-midi, après des rumeurs venues de la presse britannique faisant état d'un projet d'offre lancé à un prix très élevé par LVMH pour progresser dans le capital du maroquinier.

Hermès
Hermès, collection printemps-été 2011

A 16H25 (14H25 GMT), le titre Hermès valait 192,20 euros, en progression de 2,32%, dans un marché en hausse de 1,00%. Dans la matinée, le titre avait progressé de près de 3%.

Parallèlement, LVMH qui était en recul dans la matinée reprenait des couleurs et progressait de 0,47% à 116,70 euros.

Selon des rumeurs reprises par le quotidien britannique Daily Mail, "LVMH serait en train de préparer une +offre choc+ à 350 euros par titre Hermès pour que la famille Dumas, qui détient plus de 50% des titres Hermès, ne soit pas en mesure de refuser".

"LVMH ne commente pas les rumeurs", a commenté un porte-parole du groupe, interrogé par l'AFP.

Dans les salles de marché l'information du Daily Mail qui avait créé une petite effeverscence dans la matinée est vite retombée alors que les opérateurs se déclaraient très surpris.

"C'est trop énorme, Bernard Arnault (PDG de LVMH, ndlr) n'est pas connu pour se lancer dans de telles dépenses". Xavier de Villepion, vendeur d'actions chez Global Equities, doute d'une telle hypothèse.

Par ailleurs, "il est facile de faire monter un titre quand le flottant est si faible (à peine 7% sont traités en Bourse)", a-t-il ajouté.

LVMH et Hermès s'affrontent depuis cet automne après que LVMH a annoncé à la surprise générale être entré à hauteur de 17,1% dans le capital du groupe Hermès avant de porter sa participation à 20,21% fin décembre.

Depuis le début de l'année, le titre Hermès a pris près de 23%.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.