Publié le
31 août 2010
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Hermès, progression sur tous les fronts au 1er semestre

Publié le
31 août 2010

Maroquinerie et sellerie, soie et textiles, vêtements et accessoires, parfums et arts de la table compris, … la demande de produits Hermès a connu une embellie au 1er semestre. Le groupe de luxe vient d’annoncer une croissance de 20 % de son CA (à taux de change constant) à 1,07 milliard d'euros, pour un résultat opérationnel de 304,4 millions (+52,4 %).

Porté par une activité en boutique particulièrement soutenue (+25 %, à taux de change constant), le groupe a également profité d’un regain des ventes en gros, lesquelles avaient été affectées en 2009 par les opérations de réduction des stocks des distributeurs (horlogerie et parfums notamment).

Pour le seul 2ème trimestre de l’année, les ventes ont augmenté de 20 % hors effet de change. "L’activité a été particulièrement soutenue dans les magasins du groupe et la plupart des métiers Hermès affichent une forte progression", rapporte le groupe dans son communiqué. En particulier, l’activité Parfums, "dynamisée par le lancement réussi de Voyage d’Hermès au cours du mois de mars et par le succès confirmé de Terre d’Hermès" qui s’est envolé de 25 %.

Mondialement, c’est en Asie, hors Japon, qu’Hermès a enregistré la plus forte progression avec des ventes en hausse de 45 %. Le développement du réseau s’est poursuivi avec l’ouverture de deux nouvelles succursales en Chine au cours du 2ème trimestre. Le groupe s’apprête par ailleurs à lancer à Shanghaï en septembre sa marque Shang Xia, spécialisée dans l’ameublement et les arts de la table chinois.

A l’instar des autres groupes français de luxe, Hermès a vu sa situation s’améliorer sur le Vieux Continent et outre-Atlantique. En Europe, les ventes, qui ont bénéficié d’une activité au détail particulièrement dynamique dans tous les pays de la zone, ont progressé de 17 %. Quant au continent américain, le rebond observé fin 2009 s’est poursuivi dans la première partie de l’année avec une hausse de 26 % sur le semestre. Une croissance portée notamment par le premier magasin homme de la griffe inauguré en début d’année sur Madison Avenue à New York, d’après le communiqué.

Enfin, Hermès a rappelé sa politique d’expansion et compte poursuivre ses "investissements dans le développement de son réseau de distribution, avec l’ouverture et la rénovation d’une vingtaine de succursales." dont le nouveau magasin situé rue de Sèvres à Paris dont l’inauguration est programmée pour la fin de l’année.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com