Publié le
5 sept. 2016
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Hermès rebaptise son Festival des métiers et l'installe au Carreau du Temple

Publié le
5 sept. 2016

C’est sous un nouveau nom, « Hermès Hors Les Murs », que la Maison parisienne reconduit l’ancien Festival des métiers créé en 2011 et dont plus de 35 éditions ont déjà été organisées à travers le monde.



Une manifestation qui se tiendra cette année au Carreau du Temple du 18 au 26 novembre, où les artisans de 10 métiers de la Maison parisienne partent à la rencontre du public pour partager leur savoir-faire et leur passion.

Dans un espace de 550 m², « Hermès Hors Les Murs » proposera un parcours de 10 modules permettant aux visiteurs de découvrir les artisans fabriquant sacs, selles, carrés, cravates, bijoux, montres ou gants, chacun d’entre eux exposant leurs techniques et répondant aux questions.

En plus des modules, une expérience immersive à 360° permettra de découvrir le métier des artisans verriers et tailleurs de la cristallerie Saint-Louis acquise par Hermès en 1989, complétée par l’organisation de tables rondes et d’ateliers pour adultes et enfants, ainsi que par une librairie thématique programmée par Actes Sud.

Toujours itinérant, ce festival dédié au savoir-faire Hermès se tiendra donc du 18 au 26 novembre de 11h à 20h, les 18 et 24 novembre faisant nocturne jusque 22h. L’entrée est gratuite pour tous.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com