Publié le
7 janv. 2008
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Hermès renforce son implantation à Nontron

Publié le
7 janv. 2008

Hermès s’apprête à investir 10 millions d’euros à Nontron, dans le nord de la Dordogne, pour regrouper sur un site unique son activité de petite maroquinerie. La nouvelle "Maroquinerie Nontronnaise" – filiale d’Hermès – s’étendra sur 4000 mètres carrés et devrait sortir de terre d’ici à 2009.


Hermès campagne publicitaire L'Année du Ruban

La maison de luxe prouve ainsi son attachement à cette commune dans laquelle elle est installée depuis 1992, dans des locaux laissés vacants par Adidas au moment de sa faillite. A l’époque, la marque avait repris les anciens employés d’Adidas.

Aujourd’hui, elle y emploie trois cents personnes réparties dans différentes activités : décoration de porcelaine, confection de cravates en soie, plate-forme logistique pour les arts de la table et enfin, petite maroquinerie que ce soit des portefeuilles, des porte-cartes ou des agendas…

« Hermès a d'abord développé l'activité de porcelaine. Puis le savoir-faire local en matière de confection de chaussons l'a incité à faire sur place de la petite maroquinerie. Aujourd'hui, le regroupement de l'activité dans un site unique devrait se concrétiser par l'embauche de cent vingt salariés, qui doubleront l'effectif d'ici à six ans », précise Pierre Giry, l’édile de Nontron.

Hermès reste encore très discret au sujet de son nouvel atelier. Reste que la commune n'a pas ménagé sa peine pour trouver le terrain de trois hectares et que le permis de construire vient d'être déposé. Un dossier de prime à l'aménagement du territoire est également en cours de montage. Enfin, les acteurs de l'emploi sont sur le pont pour former localement les futurs salariés aux techniques de travail du cuir. La commune a déjà acquis et rénové les locaux prévus à cet usage.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com