Heroes Heroes : un nouveau rendez-vous à Paris entre le salon et le pop-up

Après avoir initié le concours Babybrand en 2012 pour soutenir les jeunes créateurs de marques de mode, Gérald Cohen lance un nouvel outil à destination de celles-ci, mais aussi de griffes plus confirmées. "J'avais dès le début le projet de créer un salon", explique-t-il. Un projet qui va se concrétiser lors de la prochaine fashion-week parisienne, qui se tiendra du 28 février au 7 mars prochains dans la capitale.

Projection de la future installation au 55-57 rue Saint-Roch - Heroes Heroes

Heroes Heroes, c'est son nom, entend s'adresser aux professionnels, mais aussi au grand public. Il s'agira à la fois d'un salon rassemblant une trentaine de marques, avec des profils majoritairement mode, et d'un pop-up store.

Sur place, les griffes participantes pourront vendre leur collection automne-hiver 17 aux acheteurs ainsi que la collection printemps-été 17 au grand public, ou ne choisir d'exposer que sur l'un des deux formats. Sont d'ores et déjà annoncées les griffes Cuisse de Grenouille, Twins for Peace, Pyrate, RA+RE ou encore Inès-Olympe Mercadal, gagnante du derniers concours Babybrand.

C'est grâce à un partenariat avec Thierry Gillier, fondateur de Zadig & Voltaire, que Gérald Cohen a pu donner corps au projet. Il lui a en effet permis de trouver le lieu idéal : l'ancien immeuble de la marque parisienne au 55-57 rue Saint Roch dans le Ier arrondissement. Un emplacement stratégique en pleine fashion week, non loin du Louvre, des Tuileries ou du magasin Colette.

Le pop-up store durera un peu plus longtemps que le salon, du 25 février au 6 mars 2017, l'événement réservé aux professionnels se tenant quant à lui du 3 au 6 mars. Ils seront desservis par deux entrées distinctes, le premier donnant sur rue, le second se déroulant à l'étage.

Le nom Heroes Heroes fait référence au fait que, pour son fondateur Gérald Cohen, les jeunes entrepreneurs et créateurs de marques sont les "héros d'aujourd'hui".
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 FashionNetwork.com

ModeSalonsEvénements