Publié le
23 oct. 2014
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Heschung a ouvert à Cannes, Lille et Hambourg

Publié le
23 oct. 2014

Heschung agrandit son réseau de boutiques et se tourne vers l'international. Le chausseur alsacien haut de gamme vient ainsi de passer le cap de la dizaine de boutiques en France avec des ouvertures à Cannes et Lille, mais aussi d'ouvrir la première à l'étranger, à Hambourg.

L'intérieur du flagship parisien d'Heschung agrandi en 2013. Photo : Heschung.


L'été a été studieux pour Heschung en ce qui concerne son réseau retail. D'abord, via de nouvelles ouvertures donc, comme à Cannes en juillet dernier. La surface de 45 mètres carrés, rue Chabot, est une succursale, tout comme la dernière née lilloise. Dans la cité nordiste, la boutique a ouvert ce mois d'octobre rue de la Grande Chaussée, là encore dans un espace de 45 mètres carrés environ.

Mais le reste du parc de boutiques françaises a également été l'objet d'une rénovation durant l'été, pour se convertir aux codes du nouveau concept boutique. Signé du cabinet Lhoas & Lhoas, il a été inauguré rue du Vieux Colombier, dans le cadre d'un agrandissement conséquent : un passage de 35 à 250 mètres carrés!

Le même concept fait également ses premiers pas à l'international, puisque la marque alsacienne a ouvert une boutique sur un marché allemand qu'elle connaît bien. C'est donc à Hambourg qu'un point de vente d'une cinquantaine de mètres carrés, cogéré avec un ancien revendeur de la marque, a ouvert fin septembre sur ABC Strasse.

Pour la suite, Heschung, qui a réalisé un chiffre d'affaires de 13 millions d'euros en 2013, cherche à Berlin pour 2015, mais aussi à Londres dans un second temps. Si l'Europe est majoritaire dans les 25 % des ventes que représente l'export, de nouveaux développements wholesale se sont concrétisés ces dernières saisons en Russie, au Japon, au Canada ainsi qu'aux Etats-Unis, grâce à l'intérêt pour des produits intemporels fabriqués entre France et Hongrie et une adoption récente par la communauté "hipster".

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com