Publié le
28 déc. 2006
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Hoalen déferle sur le marché du surfwear

Publié le
28 déc. 2006

Le marché du surfwear accueille une nouvelle marque. Née en Bretagne à Plouguerneau sous l’impulsion d’Eric Cantineau et de Gérald Pelleau, Hoalen ("sel" en breton, ndlr) s’adresse à tous les « saltwater players » (« ceux qui jouent sur la mer ») dont la vie gravite autour de « la recherche du mieux-être et du dépassement de soi », souligne le communiqué.


Modèle Hoalen automne-hiver 2006/2007

La griffe souhaite surfer sur une vague, non nouvelle mais délaissée : Les 30-45 ans. « Nous avons constaté que les grands de la glisse s'étaient orientés vers les 15-25 ans et qu'il existe pas un véritable marché de niche », souligne Eric Cantineau.

Présentée au salon nautique de Paris cet automne, la première collection Hoalen se décline en quatre familles de produits : les vêtements techniques pour la pratique des sports de houle tels que le longboarding, le bodysurfing et le windsurfing, le office wear pour rester fidèle à la culture surf avec élégance et discrétion au bureau, sans oublier le beachwear destiné à l’avant et après sport, ainsi que les accessoires.


Modèles Hoalen automne-hiver 2006/2007

Chaque modèle, dont les prix vont de 30 à 110 euros, se veut affranchi « des fantaisies liées à la mode à outrance. Les coupes sont rassurantes, les marquages discrets, les tissus, finitions, accessoires et graphismes de très grande qualité ».

Quelques mois avant de débarquer dans le surfwear, Hoalen a déjà créé l'événement autour des sports de glisse. Les 7 et 8 octobre derniers à l'Aber Wrac'h et sur le site des dunes de Sainte Marguerite dans le Finistère Nord, la marque présentait la première édition de la « Hoalen Saltwater Classic ». Une compétition sur deux jours rythmées par sept épreuves d’art performance, de relais windsurf ou encore de stand-up paddle dans laquelle se sont affrontés trente-six « amoureux de l’eau ».

Les heureux gagnants, Franck Leven et la championne olympique de planche à voile, ambassadrice de la marque, Faustine Merret ont respectivement reçu les trophées « Swell Sports » et « Idéal ».

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com