Publié le
27 mars 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Hopenlife à la conquête des centres commerciaux et galeries marchandes

Publié le
27 mars 2017

Ouverte depuis 2014 à la franchise avec pour cible les centres-villes, la marque masculine street lifestyle Hopenlife, qui a vu le jour en 1987 et est positionnée sur le moyen de gamme, vise désormais les centres commerciaux et galeries marchandes.

La marque veut séduire les galeries marchandes - Hopenlife


Forte de sept points de vente en France et d’un autre en Tunisie, la griffe était ainsi présente sur le salon Franchise Expo en quête de nouveaux partenaires. L’ouverture d’une neuvième adresse est d’ores et déjà annoncée pour fin mai à Lyon, tandis qu’un projet est en chantier du côté de Nantes. Des magasins qui viendront compléter un réseau pour l’heure présent à Ajaccio, Saint Lô, Somain (59), Rouen, Niort, et Saint-Pierre (La Réunion), Paris comptant pour sa part deux showrooms.

« Nous développons la franchise, mais nous n’excluons pas un magasin en propre en province, précise à FashionNetwork Benjamin Briscard, en charge du développement et de l’animation réseau, pour qui les cœurs de ville ne sont plus une cible. Nous suivons nos clients, tout simplement, qui quittent les centres-villes. Notre devoir est d’assurer un flux client à nos franchisés. De fait, les nouveaux magasins passent en centres commerciaux et galeries marchandes automatiquement. Et nous proposons une réimplantation des magasins existants en cas d’opportunité. »

Un changement de stratégie qui s’accompagne d’un nouveau concept, pensé pour cette nouvelle cible, qui sera dévoilé avec la boutique lyonnaise en préparation. Un concept aux vitrines bannissant désormais la PLV et tournant le dos aux étagères boisées, leur préférant des portants et présentoirs en verre. Des équipements en outre pensés pour être mobiles, pour le confort des affiliés.

Ces derniers sont par ailleurs libres de piocher à leur guise dans les lignes Lifestyle, Premium et Hipstyle de la marque, qui entend compléter l’offre masculine tricolore, qui s’arrête souvent aux portes du streetstyle. « Nous avons développé une vraie expertise dans la maille et le "joglife", souligne Benjamin Briscard. L’idée est d’apporter des designs que l’on ne trouve pas forcement ailleurs. »

La marque revendique un chiffre d'affaires de l'ordre de 2 millions d'euros, en s'appuyant en parallèle sur une présence chez quelque 500 multimarques et via son site marchand.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com