Publié le
3 août 2012
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Hudson fête ses dix ans avec des Français

Publié le
3 août 2012

Pour son 10e anniversaire, la griffe californienne Hudson Jeans introduit quatre nouveaux modèles de denim pour femme dont elle réservera la primeur à quatre magasins parisiens : Montaigne Market, le 66, Printemps Haussman et le Bon Marché. La nouvelle campagne automne-hiver qui accompagne ce lancement met à l’honneur l’égérie de la marque depuis 2009, Georgia May Jagger, dans une ambiance cabaret. Chaque paire aura droit à son propre film en partenariat avec le lieu de vente qui en aura la primeur. Le modèle Juliette, par exemple, avec des zips aux chevilles, sera lancé le 15 septembre chez Montaigne Market et représenté en musique par un des membres du groupe pop Cocorosie.


Egerie depuis 2009, Georgia May Jagger, fille de Mick Jagger et Jerry Hall (photo Dan Martensen)

Précédemment liée à l’agence américaine Lipman, à qui elle doit la « trouvaille » Georgia May Jagger signée à l’aube de sa célébrité, Hudson s’est tournée vers l’agence parisienne Al Dente. Son fondateur Patrizio Miceli coréalise cette campagne et y fait participer sa tribu. Parmi elle, la pétillante animatrice Daphné Burki et son époux Gunther Love, qui rivaliseront de second degré pour les besoins d’un spot viral programmé pour le lancement, en novembre prochain au Bon Marché, de la capsule "10th Anniversary".



Fondée par Peter Kim et régie par un directeur artistique Français, Benjamin Taverniti, Hudson a vu en 2009 l’arrivée à son capital de deux investisseurs majoritaires, Webster Capital et le fonds investissement de Paul Fireman, l’inventeur de Reebok. Toutefois, cette filiation pourrait bientôt évoluer, à en croire l’agence Reuters qui annonçait le 11 juillet 2012 qu’Hudson Jeans serait en vente, à un prix excédant les 150 millions de dollars.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com