Hugo Boss, Buccellati, Under Armour, Zara : vos news business mode du mercredi 2 août

Yoox Net-A-Porter réalise une progression de 19,5 % de croissance organique au premier semestre, par rapport à la même période l'an passé. Le groupe affiche un chiffre d'affaires de 1,034 milliard d'euros sur la période, passant pour la première fois le cap du milliard sur un semestre. Le groupe, qui revendique 349 millions de visites et 4,5 millions de commandes sur ses sites sur le semestre, a vu son Ebitda progresser de 28¨%, à 98 millions d'euros.

Yoox

Hugo Boss
enregistre un retour à la croissance. Le groupe allemand voit ses ventes progresser de 2 % sur son premier semestre 2017, par rapport à la même période un an plus tôt. Son chiffre d'affaires atteint 1,287 milliard d'euros. Cette hausse est portée par le développement de sa marque Hugo, dont les ventes bondissent de 11 %, à 187 millions d'euros, alors que celles de Boss stagnent. Son résultat opérationnel (Ebit) fait plus que doubler, à 145 millions d'euros contre 69 millions un an plus tôt. Son résultat net passe de 49,5 à 105,6 millions d'euros.


Campagne automne-hiver 2017-18 - Hugo Boss

Buccellati passe sous contrôle chinois. (AFP)  Le groupe Gansu Gangtai Holding a acquis 85 % du joaillier italien, détenu précédemment par le fonds d'investissement Clessidra et par la famille Buccellati. Les 15 % restants demeurent aux mains de Clessidra et de la famille fondatrice de la marque, qui conserve également un rôle managérial. L'opération valorise la totalité de la société à 230 millions d'euros.

Buccellati

Under Armour annonce une réorganisation. La marque américaine de sports voit ses ventes progresser de 9 %, à 1,1 milliard de dollars, sur son deuxième trimestre 2017, en deçà de ses attentes. Surtout, la société de Baltimore accuse une perte opérationnelle de 5 millions de dollars et une perte nette de 12 millions sur le trimestre. Résultat, elle revoit à la baisse ses prévisions 2017 et annonce un plan de restructuration dont le coût est chiffré entre 110 et 130 millions de dollars pour 2017.


Teddy Riner et Andy Murray, visages Under Armour, sur le toit de l'arche de la Défense à Paris ce printemps - Under Armour

HanesBrands a réalisé sur le deuxième trimestre de son exercice 2017 des ventes en hausse de 12,2 %, à 1,65 milliard de dollars (1,39 milliard d’euros). Le groupe américain, propriétaire des marques Hanes, Champion, Playtex ou encore Wonderbra, voit son bénéfice d’exploitation s’établir à 229 millions de dollars sur la période, en croissance de 3 % (193 millions d’euros). HanesBrands poursuit l’exécution du programme Project Booster, initié au premier trimestre, qui comprend notamment le développement de la distribution omnicanale à travers le monde pour la marque Champion, ainsi que des investissements en marketing et en image de marque. 


Champion, printemps-été 2017

Zara teste à Madrid la livraison en 24 heures. L'option « Same Day Madrid » propose aux clients de l'e-shop de recevoir leur commande le même jour, si celle-ci est passée avant 14h, en s'acquittant de 5,95 euros. L'enseigne du groupe Inditex propose uniquement ce service du lundi au vendredi et dans la capitale espagnole. Un service déjà initié par Amazon ou encore El Corte Inglés en Espagne. 


Zara lance la livraison le jour même - Zara

Net-A-Porter
choisit Paris pour promouvoir son offre de marques. La campagne, qui met en scène les modèles Luna Bijl, Mayona Nicholas, Jing Wen et Radhika Nair, a été shootée dans les rues de la capitale française par Gregory Harris, sous la direction créative de Jon Wetherell. La campagne sera déclinée en presse, digital et affichages extérieurs.


Visuel de la campagne - Net-a-porter

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2017 FashionNetwork.com

Mode - Prêt-à-porterSportMode - DiversLuxe - Prêt-à-porterLuxe - DiversBusiness