Par
AFP
Publié le
30 oct. 2012
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Hugo Boss déçoit au troisième trimestre mais confirme ses objectifs annuels

Par
AFP
Publié le
30 oct. 2012

FRANCFORT, 30 oct 2012 (AFP) - La marque de prêt-à-porter allemande Hugo Boss a annoncé des résultats trimestriels en baisse mardi 30 octobre, en raison d'un changement de son rythme de nouvelles collections, et a confirmé ses objectifs annuels.

Visuel Hugo Boss

Le bénéfice net de Hugo Boss s'est élevé à 103,6 millions d'euros au troisième trimestre, en baisse de 12% sur un an, et son excédent brut d'exploitation (Ebitda) avant exceptionnels a diminué de 7% sur un an, à 165,4 millions d'euros.

Les chiffres sont inférieurs aux prévisions des analystes du consensus Dow Jones Newswires.

Dans le même temps son chiffre d'affaires a progressé de 5%, à 646,3 millions d'euros, mais a stagné à taux de change constants.

Mais pour le patron de Hugo Boss, Claus-Dietrich Lars, ces résultats décevants sont un phénomène temporaire qui s'explique par "le changement de notre rythme de collections, qui a conduit à un report des ventes de gros du troisième au quatrième trimestre".

"Nous allons renouer au quatrième trimestre avec des taux de croissance à deux chiffres en termes de chiffre d'affaires et de résultat", a-t-il promis.

"Malgré un contexte économique difficile, nous sommes confiants concernant nos objectifs annuels", a-t-il encore précisé.

Hugo Boss table toujours sur une progression de son chiffre d'affaires jusqu'à 10% à taux de change constants et une hausse de 10 à 12% de son excédent brut d'exploitation (Ebitda) avant exceptionnels.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.