Par
DPA
Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
19 déc. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Hugo Boss se montre de nouveau optimiste pour 2018

Par
DPA
Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
19 déc. 2017

Le groupe de mode Hugo Boss, basé à Metzingen dans le Sud de l'Allemagne, connaît actuellement une bonne fin d'année 2017, de quoi le rendre très optimiste à propos de 2018. "En 2018, Boss va renouer avec la croissance des ventes et des bénéfices", a d'ailleurs confié son directeur général à la presse allemande.

La direction d'Hugo Boss vise la croissance l'an prochain - Hugo Boss online


Au mois de novembre déjà, Hugo Boss avait revu à la hausse ses prévisions pour l'année en cours. "Ces dernières semaines m'ont rendu encore plus optimiste", a déclaré Langer. "Pour l'an prochain, notre ambition est de nous développer à un taux que nous évaluons à 3 ou 4%, nettement supérieur à la croissance du marché".

En ce qui concerne l'année en cours, le tailleur haut de gamme s'attend à une croissance à un chiffre de son chiffre d'affaires. Le résultat opérationnel (bénéfice ajusté avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement) devrait en revanche être similaire à celui de l'année précédente, en raison notamment de l'euro fort.

Hugo Boss vient de traverser une période difficile. Ces dernières années, l'entreprise a dû faire face au ralentissement généralisé de l'industrie textile ainsi qu'à des maladresses internes - à la suite desquelles la plupart du conseil d'administration avait dû démissionner. La marque a depuis opéré un repositionnement stratégique et fermé un certain nombre de magasins. La transformation a porté ses fruits : les chiffres de fréquentation de ses boutiques se sont stabilisés, après deux années de déclin.