Par
AFP
Publié le
31 janv. 2007
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Hugues Witvoet quitte la direction générale des parfumeries Marionnaud

Par
AFP
Publié le
31 janv. 2007

Hugues Witvoet quitte la direction générale de Marionnaud, poste qu'il occupait depuis l'acquisition du distributeur français de parfums par le chinois AS Watson en 2005, a annoncé le groupe mercredi 31 janvier dans un communiqué.


Marionnaud campagne publicitaire 2007

M. Witvoet, ancien dirigeant du groupe LVMH, quitte aussi la présidence de la division luxe d'AS Watson "pour relever d'autres défis", ajoute AS Watson, filiale d'Hutchison Whampoa et propriété du milliardaire chinois de Hong Kong Li Ka-shing.

Contacté par l'AFP, AS Watson n'a pas souhaité préciser ce qu'il adviendrait du poste de directeur général de Marionnaud.

Christian Salbaing, vice-président de Hutchison Whampoa Europe, est nommé vice-président de la division luxe d'AS Watson "avec effet immédiat".


Hugues Witvoet

AS Watson "remercie (Hugues Witvoet) pour le travail effectué sur les projets opérationnels et stratégiques, en particulier la restructuration de la logistique, la modernisation des systèmes d'information et le développement du nouveau concept de magasin de Marionnaud".

La chaîne compte 1 250 parfumeries dans 12 pays en Europe, dont 566 en France, et emploie près de 10 000 personnes.

Elle a été rachetée en février 2005 par AS Watson pour près de 900 millions d'euros à Marcel Frydman, qui avait fondé le groupe dans les années 1980.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.