Par
AFP
Publié le
28 avr. 2006
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Hunter, bottier de la reine d'Angleterre, vendu à un consortium d'investisseurs

Par
AFP
Publié le
28 avr. 2006

Hunter Rubber, le fabricant de bottes Wellington qui fournit la reine Elizabeth II d'Angleterre et Madonna, a été racheté par un consortium d'investisseurs qui s'est engagé à préserver les 64 emplois restants et devrait maintenir le site de production écossais, a annoncé vendredi le cabinet KPMG.


Botte Hunter Rubber

Ce consortium, composé des hommes d'affaires Jonathan Marland, Peter Mullen, Julian Taylor et du groupe Pentland, a signé vendredi le contrat de reprise de la société, placée sous administration judiciaire il y a deux semaines, et qui avait licencié 48 de ses 112 employés, en conservant provisoirement 64.

Cette reprise, pour un montant non communiqué par les administrateurs, prend effet immédiatement.

"Cela devrait vouloir dire que la production des fameuses bottes Hunter se poursuivra à Dumfries", le site écossais, a déclaré Richard Fleming, administrateur de la vente chez KPMG. Des hommes politiques britanniques avaient exprimé leur crainte de voir la production délocalisée.

M. Marland est non seulement un homme d'affaires, mais il est aussi député et trésorier du parti conservateur. Il est le fondateur de différentes sociétés de courtage en assurance et d'immobilier. Peter Mullen est le fondateur de l'enseigne de chemises Pink. Pentland est la société propriétaire des marques de sportswear Berghaus et Brasher Boot. Sa part se monte à 49 %.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.