Publié le
15 mai 2008
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

ICU on the beach donne un coup de fouet à son développement

Publié le
15 mai 2008

ICU on the beach – prononcez "I see you" (Je te vois, en Français) – décide de prendre en main son développement. La marque de maillots de bain pour homme fondée en 2001 par le groupe Primetex a bien l’intention de s’imposer sur le marché. Un nouveau directeur commercial et marketing, une présence assidue sur les salons de mode, la griffe multiplie les initiatives pour non seulement gagner en notoriété mais également pour gonfler son réseau de distribution aussi bien en France qu’à l’international. Autant dire que la marque est entre de bonnes mains pour atteindre ses objectifs : une croissance à deux chiffres et 6 millions d’euros de chiffre d’affaires global.


Collection ICU on the beach

Récemment nommé à la direction commerciale et marketing, Stefano Gambini entend bien insuffler à la griffe un nouvel élan. Sa propriété ? Accroître le nombre de vitrines pour qu’ICU devienne incontournable. « Aujourd’hui, nous sommes présents au sein d’une centaine de points de vente (dont le Printemps, Madelios, Neimann Markus ou encore House of Fraser). D’ici à cinq ans maximum, nous souhaitons amener la marque à être présente dans un bon millier de multimarques. Français pour 300 d’entres eux, les 700 restants concernent l’étranger », confie-t-il. La conquête hors de nos frontières débutera par l’Italie et sera vite suivie par l’Angleterre et l’Espagne. Viendront ensuite l’Allemagne, le Royaume-Uni, la Scandinavie puis les pays asiatiques.


Collection ICU on the beach

Articulées autour d’environ quatre-vingts pièces vendues autour de 45 euros en moyenne, les collections (qui existent aussi pour les petits garçons) et leur joie de vivre s’exposeront au Bread & Butter à Barcelone, au HMD à Düsseldorf ainsi qu’au Mode City à Paris. Des occasions pour les acheteurs du monde entier de découvrir des lignes éclaboussées de couleurs, empruntes de l’esprit léger des vacances, du bien-être et du loisir.

Un ADN on ne peut plus joyeux, tout de même saupoudré d’un brin « d’impertinence », souligne Stefano Gambini avant d’ajouter : « En plus d’une qualité sans cesse contrôlée, ICU n’hésite pas à mettre l’accent sur la praticité. Certains maillots se parent d’un slip interne (coloré !), baptisé "Super confort", non irritant, conçu de façon à assurer un confort optimal toute la journée et à sécher très rapidemment. » Astucieux : une pochette se cache à l’intérieur du modèle pour renfermer un portable, des clefs ou même de l’argent.

D’autre part, pour le graphisme des maillots, Primetex (licencié du Club Med pour sa ligne beachwear Homme) s’est adressé à Chris de Verteuil, anciennement directeur artistique de Speedo et de sa ligne Leisure.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com